Menu Sluit search

Visite en animalerie en temps de COVID-19: mentalité, budget et comportement d'achat

15 avril 2021

Visite en animalerie en temps de COVID-19: mentalité, budget et comportement d'achat.

Les animaleries sont répertoriées comme magasins essentiels. Leurs portes restent donc ouvertes pendant les périodes de COVID-19. Cela va sans dire, car notre nouveau collègue de travail (lors de notre télétravail), qui est également notre partenaire de randonnée, mérite toujours les meilleurs produits de soins. Plus ou moins par rapport à d’habitude ?

ASP voit des tendances remarquables dans la mentalité, le budget et le comportement d'achat des propriétaires. Une visite à l'animalerie n'a plus la même signification pour eux qu'avant. Ici, vous trouverez des conseils sur la meilleure façon de répondre à la demande des propriétaires en tant qu'animalerie.

Une raison de sortir de chez soi

Les propriétaires voient une visite à l'animalerie durant la pandémie de corona plus comme une sortie. C'est une raison pour sortir de chez soi et ils en profitent. Ils n'entrent pas simplement dans le magasin pour effectuer des achats répétés rapidement et efficacement. Non, ils prennent un peu plus de temps et parcourent les différentes allées du magasin, ce qui entraîne des achats supplémentaires. De plus, cette attitude signifie que les clients sont moins susceptibles d'acheter de la nourriture et des accessoires pour animaux de compagnie dans les grands magasins en ligne.

Les magasins de quartier plus petits et calmes bénéficient également de ce phénomène, car de nombreux propriétaires trouvent les chaînes de vente au détail trop fréquentées et recherchent la paix et la sécurité. De cette façon, les propriétaires apprennent à connaître les nouveaux magasins et voient les avantages qu'ils apportent.

Comment réagissez-vous à cela en tant qu'animalerie:

  • Faites en sorte que vos clients se sentent en sécurité.
  • Offrez une expérience d'achat optimale.
  • Mettez en valeur vos avantages en tant qu'animalerie hors ligne avec, par exemple, une carte de fidélité ou une remise de fidélité.

Un plus grand budget pour les animaux de compagnie

Une deuxième tendance notée par ASP est l'augmentation des dépenses des clients. Il est évident que les propriétaires dépensent plus pour la nourriture et les accessoires pour leurs animaux de compagnie pendant la pandémie de corona. Cela peut s'expliquer par les voyages annulés, la diminution des visites au restaurant, la fermeture de magasins non essentiels, etc.

Comment réagissez-vous à cela en tant qu'animalerie:

  • Concentrez-vous sur les packages ou les promotions en vrac.
  • Faites ressortir plus fortement les produits avec une marge plus élevée.

Volonté d'acheter des extras

Enfin, il y a eu une augmentation significative de la vente d'accessoires. Cette tendance est une conséquence logique des deux observations précédentes. Les clients qui visitent une animalerie moins intentionnellement et ont un budget plus élevé, sont plus susceptibles d'acheter des choses qui ne font pas partie des achats de base. Un panier douillet, un jouet interactif ou un harnais pratique sont tous des produits qui ne sont pas nécessaires, mais qui procurent un plaisir supplémentaire au propriétaire et à l'animal.

Comment réagissez-vous à cela en tant qu'animalerie:

  • Osez mettre les accessoires à l'honneur.
  • Surprenez vos clients avec des gadgets uniques.

Vous avez besoin d'aide pour la composition de votre gamme en fonction de ces tendances? Ou vous souhaitez bénéficier de nos conseils?

Vous avez des questions concernant nos marques?

N’hésitez pas à nous contacter!

  • pour les animaleries, les jardineries, les vétérinaires, les éleveurs professionnels et les pensions
  • un soutien et des conseils personnalisés
  • offres de lancement